UXDE dot Net Wordpress Themes

Comment choisir ses meubles de cuisine

dans choisir sa cuisine / 4 commentaires

tiroir d'angle de cuisineChoisir les rangements est une étape qui permet de définir le style que vous allez donner à votre pièce. Ils participent à l’harmonie et optimisent la préparation des repas. On peut vite perdre beaucoup de temps à chercher les accessoires et le matériel nécessaire à concocter de bons petits plats. Le rangement est donc à ce titre primordial, une cuisine bien organisée vous fera forcément gagner du temps. Vous pourrez facilement lier votre désir d’esthétique avec le côté plus pratique. Ce n’est pas toujours facile d’évaluer correctement ses besoins en la matière. Il faut être capable de recenser tous les objets que vous devrez y dissimuler. Il est possible bien entendu de laisser sortis quelques accessoires indispensables afin d’apporter des touches de couleur et de la vie. Cependant, il faudra pouvoir caser la vaisselle, les appareils ménagers, les ustensiles ainsi que les couverts à l’abri de la poussière dans des meubles fermés. Vous pourrez mettre des meubles bas, mais aussi en hauteur. Vous pourrez alterner, meubles pleins et ouverts ou vitrés, afin de donner un peu de dynamisme.

Les cuisines intégrées sont la meilleure solution pour obtenir en un temps record une pièce ultra tendance et déco. De plus, le mobilier est équipé à l’intérieur de rangements astucieux et d’accessoires malins qui permettent de ranger un maximum d’objets et de les retrouver très facilement. Elle a aussi l’avantage d’offrir de grands plans de travail qui seront absolument parfaits pour la préparation des repas ou le dressage de vos assiettes. En fait, ainsi la place perdue n’existe plus, et l’utilisation est non seulement simplifiée, mais beaucoup plus agréable. Les concepteurs de cuisine équipée n’ont pas cessé l’espace rangement, et il faut bien reconnaître qu’ils ont vraiment pensé à tout. Pour déterminer la taille et le nombre de rangements nécessaires, il faut tenir compte de vos habitudes culinaires, mais aussi de la taille de votre foyer.

tiroir bas de cuisineL’espace de la pièce est aussi une composante importante pour déterminer votre choix, cependant sachez que toutes les cuisines équipées permettent d’obtenir une bonne occupation de l’espace. Il faut faire un plan et faire faire des devis pour savoir comment l’aménager au mieux. Les meubles bas sont les meubles les plus profonds offrant la plus grande capacité de rangement et en particulier pour les ustensiles les plus imposants. Les tiroirs casseroliers sont très pratiques pour ranger les poêles et les casseroles difficiles à caser. Ils peuvent permettre d’encastrer un four, un lave-vaisselle ou un évier.

Les meubles hauts sont moins profonds et sont adaptés à la vaisselle et à la verrerie en particulier. Mieux vaut les adapter en fonction de votre taille. Entre les meubles bas et hauts, une cinquantaine de centimètres permettent d’y poser une crédence qui est destinée à protéger les murs des projections éventuelles. Les meubles d’angle sont destinés à combler la place qui pourrait être perdue. Équipés de systèmes astucieux, ils offrent une grande surface de rangement qui peut très bien servir à entreposer toute l’épicerie dont on peut avoir besoin. Le mobilier peut avoir différents types d’ouverture. Soit des poignées très contemporaines, soit un système complètement invisible. De cette manière une cuisine ouverte pourra faire partie intégrante de la pièce à vivre. Les différentes matières sont faciles à coordonner avec le style général de votre pièce.

Demandez un devis gratuit

Vous avez envie de moderniser, de rénover votre cuisine et d'en faire un lieu de vie à part entière ? Vous voulez en savoir plus ? Il vous suffit de cliquer ici afin de savoir comment obtenir trois devis gratuits et sans aucun engagement de votre part. C'est facile et rapide et c'est le premier pas pour obtenir la cuisine de vos rêves.
  1. Julie from enduit

    Ayant une cuisine en forme de trapèze je conseille les meubles d’angle qui permettent d’optimiser l’espace. Merci pour cet article qui résume bien les différents types de meuble pour une cusiine.

  2. Lucas

    Arf, je suis en plein dedans, et c’est en cherchant des idées que je tombe sur votre blog.
    Et bien dans une cuisine de 5 mètres carrés, je peux vous assurer qu’il n’est pas chose facile de trouver des idées pratiques à prix abordables.

    Je fouille du côté des idées pour les meubles d’angles, les fabricants commencent à faire des trucs pas mal.

  3. delph from http://www.el-sol.fr

    merci pour tous ces conseils :) nous envisageons d’acheter un appartement et ils me seront précieux quand je commancerai à faire les plans de notre petit nid !!

  4. Sylvie from déco cuisine

    Quand nous avons fait construire notre maison, nous avons opté pour un îlot central afin de bénéficier justement d’un très grand plan de travail et de nombreux rangements en dessous et c’est vrai que c’est très pratique. Bien sur il faut avoir l’espace pour, mais si c’est le cas, il n’y a rien de mieux :)

Ne partez pas sans laisser un commentaire

CommentLuv: Entrez "Nom@mot clé" pour un lien dofollow SEO Friendly ;)

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Lire les articles précédents :
cuisine-rouge-vif
Quelle couleur pour ma cuisine

L'utilisation de la couleur est une donnée essentielle en décoration. Elle offre de multiples possibilités et permet de modifier l'atmosphère...

Fermer