UXDE dot Net Wordpress Themes

Idées de déco pour une cuisine moderne

dans déco cuisine / 9 commentaires

cuisine-equipeeLes intérieurs sont de plus en plus décorés dans un style moderne. La cuisine est souvent intégrée dans le séjour, de ce fait une cuisine moderne s’impose de façon à garder une certaine harmonie.

Le choix des couleurs

Vous trouverez de nombreux modèles de meubles de cuisine chez tous les cuisinistes et les fabricants. Une cuisine moderne suppose que l’on prenne soin de bien choisir son mobilier, mais aussi les couleurs et les formes. Les meubles contemporains sont généralement assez sobres et épurés, l’originalité réside souvent dans la couleur. La tendance aujourd’hui est plutôt de mélanger les meubles fermés avec quelques meubles ouverts ou avec des portes jouant sur la transparence.

La laque brillante a l’avantage d’apporter de la luminosité dans votre pièce, de plus, elle se décline dans de nombreux coloris. Vous adopterez la couleur en fonction de vos goûts. Elle peut varier de la teinte flashy à un coloris plus doux ou naturel. Il est tout à fait possible aussi de marier différents tons pour structurer votre volume.

L’agencement

L’agencement joue aussi un rôle dans la conception d’une cuisine contemporaine. La fonctionnalité est évidemment un critère important pour faciliter la préparation des repas et le découpage de la pièce à vivre, dans le cas des cuisines ouvertes en particulier. L’ilot central est très tendance. L’espace cuisson et le point d’eau peuvent être dissimulés dans le bar, disparaissant ainsi de la vue lorsque les gens se trouvent dans la partie séjour

cuisine ouverte avec ilot de separationL’ilot central

Il permet de délimiter la fonction cuisine et de prendre des repas rapides. Vous pouvez le choisir dans la même matière et les mêmes coloris que le mobilier ou au contraire casser l’ambiance afin de matérialiser la séparation entre le séjour et la cuisine. Dans ce cas-là, il sera sélectionné de manière à créer une harmonie avec le salon. Les ilots peuvent avoir plusieurs fonctions. Certains abritent la fonction cuisson et le point d’eau éventuellement. D’autres servent de plan de travail avec une possibilité de rangement en dessous et permettent de prendre des repas sur le pouce ou l’apéritif entre amis pendant que vous terminez votre repas.

Semi-cloisonnement pour une cuisine moderne

Le principe de la cuisine contemporaine est de dissimuler tout ce qui pourrait être gênant. Il est possible de cloisonner la partie préparation et cuisson souvent encombrée. Une cloison vitrée peut très bien résoudre ce problème. Elle ne sera pas totale, mais seulement partielle, évitant ainsi d’alourdir la pièce.

La déco industrielle

Quelques éléments de décoration de style industriel, tel que les luminaires ou même les dessertes et certains accessoires ajoutent encore un peu de nouveauté. Pensez aux tableaux ou aux stickers. Une porte noire peinte avec une peinture à tableau fait beaucoup d’effet et apporte une touche de modernité supplémentaire. Un panneau avec une peinture magnétique peut être parfait aussi. Il vous rend bien des services de plus. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à opter pour les accessoires en métal, en inox brillant ou poli. Vous pourrez alors choisir un parquet au sol et du bois sur les plans de travail et les bords de fenêtres afin de réchauffer l’atmosphère.

Traitez votre cuisine comme toutes les autres pièces, n’hésitez pas à disposer des fleurs dans des vases, des œuvres d’art, des tableaux. Vous pourrez opter par exemple pour un style urbain très en vogue actuellement ou encore faire entrer la nature dans votre intérieur. Consultez les sites des fabricants et cuisinistes, et les magazines de décoration afin de glaner des idées.

Demandez un devis gratuit

Vous avez envie de moderniser, de rénover votre cuisine et d'en faire un lieu de vie à part entière ? Vous voulez en savoir plus ? Il vous suffit de cliquer ici afin de savoir comment obtenir trois devis gratuits et sans aucun engagement de votre part. C'est facile et rapide et c'est le premier pas pour obtenir la cuisine de vos rêves.
  1. Nicolas from entrepreneur peintre québec

    J’aime particulièrement le type de décoration industrielle pour les cuisines. Malheureusement il y a un grand décalage entre les préconisations des sites de décorations comme le vôtre et ce qu’on retrouve dans la réalité. Je dirais que nous avons sans moins de 10% de demandes originales et recherchées, c’est assez dommage quand on voit les résultats que ça produit et la plus-value, que ce soit pour le bâtiment lui-même ou le simple gain de confort et plaisir de vivre chez soi.

  2. Benjamin from plombier

    J’aime beaucoup l’idée de l’îlot central, ça donne un côté détendu à la pièce, et surtout ça permet à la personne qui cuisine de parler aux personnes dans l’autre partie de la pièce.

  3. phat from décoration

    Bonne idée de décoration cuisine. Les devis doivent tomber en ce moment grâce à ces conseils d’experts. Je vois aussi que vous avez le goût de la modernité.

  4. lineacuisine from cuisines modernes nice

    L’Îlot central est magnifique. Le système des portes coplanaires est également souvent utilisé dans les cuisines modernes pour cacher les espaces de travail. C’est très pratique.

  5. Cédric from Luminaire déco Ranex

    La tendance aujourd’hui pour décorer sa maison va clairement vers les déco industrielles et les matériaux associés donc : acier brossé, alu, etc. De plus, vos suggestions sont très intéressantes.

    Je citerai également l’équipement luminaire car une cuisine bien éclairée donne un rendu superbe !

  6. Etienne from mario jeux

    Un ilot central de bonne taille qui pourrait faire office de grand plan de travail mais aussi de petit coin sympa pour prendre un verre ou déjeuner sur le pouce, un peu dans l’esprit comptoir de bar, c’est quelque chose que j’envisage vraiment pour ma prochaine cuisine. Celui que vous montrez en photo est vraiment très chouette et très inspirant.

  7. lisa

    J’aime beaucoup cette idée car la personne qui cuisine n’est pas à l’écart de ces invités.
    Je trouve ça vraiment très conviviale.
    J’ai toujours rêvé d’avoir une cuisine comme ça.
    Merci pour le partage de l’article et des photos.

Ne partez pas sans laisser un commentaire

CommentLuv: Entrez "Nom@mot clé" pour un lien dofollow SEO Friendly ;)

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Lire les articles précédents :
cuisine-rouge-vif
Quelle couleur pour ma cuisine

L'utilisation de la couleur est une donnée essentielle en décoration. Elle offre de multiples possibilités et permet de modifier l'atmosphère...

Fermer