UXDE dot Net Wordpress Themes

Choisir sa hotte aspirante pour sa cuisine

dans choisir sa cuisine / 1 commentaire

hotte aspirante designe dans cuisine verteLa hotte aspirante permet d’éliminer facilement les odeurs de cuisson, la graisse et la vapeur. Elle est d’autant plus incontournable aujourd’hui où la cuisine fait souvent partie intégrante de la pièce à vivre, rendant son utilisation indispensable. Il faut donc la choisir avec soin afin qu’elle soit efficace. Pour que l’air soit renouvelé correctement, il faut que son débit d’aspiration soit suffisant. La hotte aspirante a subi de gros changements esthétiques au fil des années. Elle peut être encastrable dans le plan de travail, murale ou décorative. Elle ne jure plus avec la déco tendance de votre cuisine.

Les types de hottes aspirantes

Deux types de hottes aspirantes sont commercialisés, la hotte avec évacuation extérieure ou alors avec le système de recyclage. L’option dépendra souvent du type d’habitat. Si vous vivez en maison individuelle, l’extraction extérieure peut être installée facilement. En effet, elle nécessite d’ajouter un conduit qui fera sortir les fumées dehors. Elle a l’avantage de posséder un bon débit d’air et donc d’offrir de très bonnes performances. La hotte en recyclage pourra convenir aux appartements, en effet son installation est plus simple. Elle fonctionne sur le principe des filtres à charbon qui nettoie l’air avant qu’il ne ressorte propre. Il est nécessaire de changer les filtres assez souvent, chacun d’eux vaut environ entre 20 et 30 euros.

hotte aspirante performanteQuelle hotte aspirante vous convient

Il est important aussi de connaître vos habitudes en matière de cuisine. Suivant que vous cuisiniez sur des plaques au gaz, électrique, à induction, si vous utilisez souvent le mode de cuisson en friture ou au grill, vous ne choisirez pas le même type de matériel. En effet, quand on aime les frites et les grillades, la hotte à aspiration extérieure est largement recommandée. Les filtres risquent en effet de saturer un peu vite dans ce cas-là et le rendement serait nettement moins bon. Pour connaître le bon débit d’aspiration, il vous suffira de vous livrer à un petit calcul. Vous multipliez la surface de la pièce par la hauteur des murs et par 10. Le chiffre obtenu vous donnera alors le débit nécessaire par m3 et par heure. Dans le cas d’une cuisine ouverte, il faudra augmenter un peu le débit. Plus vous aurez de débit, plus vous pourrez travailler lentement et sur la durée. Vous aurez donc moins de consommation énergétique et moins de bruit.

La taille de la hotte aspirante

Il faut idéalement que votre hotte aspirante ait une taille à peu près égale à votre surface de cuisson, elle peut même être plus large pour être encore plus efficace. On peut si nécessaire juxtaposer deux hottes. Si vous êtes sensible au bruit, regardez bien le nombre de décibels. Il existe des modèles de hotte adaptés à tous les budgets. Dans une cuisine design, les hottes intégrées dans ou derrière le plan de travail sont vraiment celles qui conviennent le mieux. Elles sont généralement esthétiques et se font oublier lorsqu’elles n’ont plus d’utilité permettant ainsi de libérer la vue. La hotte aspirante de plafond qui se transforme en panneau éclairant quand elle n’est pas utilisée est aussi une bonne option. Les hottes plus classiques, mais étant cependant décoratives sont plus abordables au niveau des tarifs.

Demandez un devis gratuit

Vous avez envie de moderniser, de rénover votre cuisine et d'en faire un lieu de vie à part entière ? Vous voulez en savoir plus ? Il vous suffit de cliquer ici afin de savoir comment obtenir trois devis gratuits et sans aucun engagement de votre part. C'est facile et rapide et c'est le premier pas pour obtenir la cuisine de vos rêves.
  1. Grégory from étagère alimentaire

    Il est vrai que le choix d’une hotte aspirante n’est pas à sous estimer. Pour les cuisines avec ilôt, il me semble que le choix de la hotte sera important car il n’y a pas de mur pour guider la fumée. La hotte devra donc être plus puissante que s’il s’agit d’une hotte posée contre un mur. Parfois, certaine hotte ont aussi un très beau design mais la puissance d’aspiration est vraiment faible. Il faut choisir entre esthétique et fonctionnalité !

Ne partez pas sans laisser un commentaire

CommentLuv: Entrez "Nom@mot clé" pour un lien dofollow SEO Friendly ;)

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Lire les articles précédents :
cuisine-rouge-vif
Quelle couleur pour ma cuisine

L'utilisation de la couleur est une donnée essentielle en décoration. Elle offre de multiples possibilités et permet de modifier l'atmosphère...

Fermer