UXDE dot Net Wordpress Themes

Donnez un effet rétro à votre cuisine

dans déco cuisine / 8 commentaires

femme retro dans sa cuisine retroPour donner un peu de dynamisme et aider vos sens à se réveiller, rien de tel que d’ajouter des touches de couleurs flashy et des accessoires de cuisine vintage. En quelques petits changements, vous obtiendrez très facilement une cuisine pop et serez transporté dans les années 70.

Les murs de la cuisine ou le mobilier peuvent être rouge ou vert pomme par exemple. Vous pouvez pousser jusqu’au bout cet esprit rétro en optant pour des rééditions de papiers peints de l’époque, mais par petites parcelles. Les appareils électroménagers comme les robots, les grille-pains ou les réfrigérateurs existent dans des modèles qui ont remis cette mode au goût du jour. C’est un créneau dans lequel se sont lancées différentes grandes marques de ce secteur. Il faut savoir rester dans la juste mesure. Ainsi si la tonalité des murs est très tonique, jouez avec la simplicité au niveau du mobilier. Au contraire, si vous optez pour du mobilier très coloré, essayez de modérer la teinte sur les murs. Il est nécessaire pour obtenir une pièce agréable et un ensemble cohérent, jouer sur l’équilibre des coloris.

Quelques accessoires rétros peuvent suffire

ustensiles de cuisine retroTenir compte de la disposition de votre pièce est important aussi. Si la cuisine ou l’espace qui lui est consacré n’est pas très grand, il faudra éviter de multiplier les tons et les objets afin de ne pas donner une sensation d’étouffement. Il ne faut jamais oublier que quelques accessoires peuvent instantanément changer l’ambiance de votre pièce. Optez pour des meubles contemporains, et créer une cuisine dans la tendance des années 70 n’est pas incompatible bien au contraire. Les meubles blancs ou gris clair sont ceux qui s’accorderont le mieux à ce style. En dehors des couleurs, ce qui caractérise le style pop ce sont surtout les formes rondes et les courbes. Il peut donc être judicieux d’ajouter quelques suspensions boules au-dessus du coin-repas en plus des objets déjà sélectionnés.

Pour garder une certaine sobriété à cette pièce, ne multipliez pas les couleurs qui s’annuleraient alors entre elles. Donnez de la profondeur à votre décoration en chinant quelques accessoires de l’époque qui viendront compléter le décor. N’ayez surtout pas peur de mélanger les styles, c’est cet accord subtil qui apportera toute sa personnalité à cet espace.

Un petit conseil : avant d’opter pour du mobilier vert pomme ou jaune citron, réfléchissez, en effet, vous risquez vite de vous lasser de ces couleurs. Il est préférable de jouer sur les accessoires et sur les objets que tous les fabricants ont remis à l’honneur dans les couleurs vintage de cette période. Les principales caractéristiques de cette décoration sont les matériaux et particulièrement le plastique. N’hésitez donc pas à l’employer dans votre cuisine rétro. Les motifs géométriques, les formes rondes et les couleurs chaudes et primaires complètent ce style. S’il revient à la mode actuellement, c’est certainement en partie parce qu’il était synonyme d’insouciance et de légèreté, celles dont nous avons tant besoin. Si vous êtes encore perplexe malgré votre envie, mettez la teinte sur des éléments faciles à changer comme les plinthes, la crédence et les chaises par exemple. Cela suffira à donner du peps et de la gaieté à cette pièce sans la surcharger.

Demandez un devis gratuit

Vous avez envie de moderniser, de rénover votre cuisine et d'en faire un lieu de vie à part entière ? Vous voulez en savoir plus ? Il vous suffit de cliquer ici afin de savoir comment obtenir trois devis gratuits et sans aucun engagement de votre part. C'est facile et rapide et c'est le premier pas pour obtenir la cuisine de vos rêves.

  1. Audrey from avocatspermisdeconduire.fr

    Un bon petit robot KitchenAid au look « diner » américain ajoute une touche 60s à la cuisine. En plus les robots sont disponibles en différentes couleurs, il y en aura surement une qui correspondra à la couleur de votre cusine !

  2. eric from casque moto

    J’ai réussi à déniché une très vieille cafetière rétro dans une brocante et des vieilles pancartes de bar des années 60, voilà quelques petite idées pour donner un coup de nostalgie à sa cuisine qui est une pièce importante dans une habitation !

  3. Plantagruel

    Bon article, misez sur le petit electroménager (cafetière, grille pain, etc…) et les accessoires plutôt que sur les meubles qui sont beaucoup plus cher à changer. Le plan de travail si il est en stratifié peut aussi être changé à moindre frais.

  4. Flexibul

    J’adore ce style, c’est reposant, joli, tout en étant décalé ! Je suis bien évidemment une fan…
    Vous vous fournissez où ?

  5. Lisa

    excellent article! j’ai bien aimé ce style c’est superbe, moi aussi je veux savoir où vous vous fournissez ??

  6. Michel from cuisiner en ligne

    J’ai remarqué que le formica revenait bien à la mode, en plus ce n’est pas ultra couteux et on peut trouver assez facilement des tables et des chaises dans des vides grenier ou ce genre de choses. Et c’est pareil pour le petit électroménager un peu kitch année 70, je possède d’ailleurs quelques exemplaires qui fonctionnent toujours très bien et qui donne une jolie touche colorée à ma cuisine.

  7. Flo

    Je confirme qu’un robot de cuisine avec un look vintage ou flashy donne une nouvelle dimension décorative à la cuisine!

    J’ai opté pour le Kenwood Kmix Flamenco avec ses couleurs flashy qui ressortent pas mal

Ne partez pas sans laisser un commentaire

CommentLuv: Entrez "Nom@mot clé" pour un lien dofollow SEO Friendly ;)

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Lire les articles précédents :
cuisine-rouge-vif
Quelle couleur pour ma cuisine

L'utilisation de la couleur est une donnée essentielle en décoration. Elle offre de multiples possibilités et permet de modifier l'atmosphère...

Fermer