UXDE dot Net Wordpress Themes

Une pièce à vivre moderne

dans déco cuisine / 2 commentaires

La cuisine entre amis dans une pièce sympaLa cuisine est une pièce qui a considérablement évolué au fil du temps. En effet, de la cuisine fermée qui ne se montrait pas, on est passé à une pièce plutôt ouverte où toute la famille aime à se retrouver. Elle peut même se transformer en pièce de réception où l’on reçoit volontiers ses amis. De ces changements de mentalité vis-à-vis de son utilisation, en a découlé une importance cruciale pour la déco. Elle est devenue un lieu central de la vie de tous les jours. C’est souvent là que l’on se raconte sa journée, que les enfants font leurs devoirs ou que l’on aborde des sujets importants. C’est spontanément là autour de la maîtresse de maison, que se réunit la famille pour partager de bons moments.

La conception et surtout l’aménagement ont changé en conséquence afin de laisser s’exprimer la dimension tenant à la décoration. Les modifications liées au mode de vie et au marché immobilier ont joué un rôle prédominant en influençant directement la conception de nos cuisines d’aujourd’hui. Si l’aspect fonctionnel a été considérablement pris en compte de manière à faciliter la vie de l’ensemble de la famille, l’accent a été mis sur la décoration au sens large.

De nos jours, dans des habitats devenus de plus en plus restreints, nous avons tendance à privilégier les lieux ouverts afin de retrouver une sensation d’espace et de volume. C’est ainsi que tout naturellement la cuisine s’est intégrée à la pièce à vivre. Quelle que soit la décoration de votre pièce à vivre, la cuisine devra être en harmonie. En effet, les fabricants de cuisines intégrées proposent des modèles qui conviennent à toutes les ambiances. Si votre cuisine est séparée, elle pourra tout de même reprendre les grandes lignes directrices de votre décoration intérieure.

De la cuisine design à une cuisine plus classique, ce n’est pas le style qui importe, mais avant tout le fait qu’elle soit traitée comme une pièce à part entière. Différents types d’implantation sont possibles. Ils seront choisis en fonction de notre mode de vie, de notre besoin d’intimité et des particularités de la pièce. Dans tous les cas, on notera que la cuisine laboratoire a parfois tendance à prendre le pas sur celle que nous avons connue durant de très nombreuses années. La cuisine ouverte ou semi-ouverte demande de l’imagination et des astuces dans sa conception, ne serait-ce par exemple que pour éviter les odeurs désagréables. Les progrès de la technologie ont permis de remédier à ces inconvénients qui auraient pu être un frein à ce nouvel aménagement des espaces.

La déco cuisine ne se limite pas forcément aux revêtements lisses et brillants qui composent le mobilier. L’électroménager qui a fait peau neuve se décline dans différentes couleurs, les hottes aspirantes sont devenues peu à peu des objets design au même titre que tous les ustensiles de base utiles à la préparation culinaire. Toutes ces gammes de produits contribuent à la déco cuisine et sont choisies avec soin. Il est très facile d’avoir un espace convivial, moderne et agréable à vivre de nos jours. De plus, quels que soient vos goûts, vous serez sûr de trouver votre bonheur.

Demandez un devis gratuit

Vous avez envie de moderniser, de rénover votre cuisine et d'en faire un lieu de vie à part entière ? Vous voulez en savoir plus ? Il vous suffit de cliquer ici afin de savoir comment obtenir trois devis gratuits et sans aucun engagement de votre part. C'est facile et rapide et c'est le premier pas pour obtenir la cuisine de vos rêves.

  1. Plantagruel from Plan de travail sur mesure

    Il est clair que l’époque des vieilles cuisines sombres et fermées est vraiment terminé. La cuisine doit être une pièce lumineuse avec des matériaux clairs et brillants qui donne envie de passer des moments conviviaux dans la cuisine.

  2. Nadine from chevelure

    Bonjour,
    Quand je suis rentrée dans mon appartement, la cuisine ne donnait vraiment pas envie car trop confinée et assez mal lotie en terme de lumière naturelle. Alors on a fait sauter la cloison qui la séparait de la salle à manger et on à installé une sorte de comptoir à la place. Donc on est passé d’une pièce destinée à être délaissée à une jolie pièce de vie, lumineuse qu’on a plaisir à utiliser.

Ne partez pas sans laisser un commentaire

CommentLuv: Entrez "Nom@mot clé" pour un lien dofollow SEO Friendly ;)

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Lire les articles précédents :
cuisine-rouge-vif
Quelle couleur pour ma cuisine

L'utilisation de la couleur est une donnée essentielle en décoration. Elle offre de multiples possibilités et permet de modifier l'atmosphère...

Fermer