UXDE dot Net Wordpress Themes

5 conseils pour une cuisine design

dans déco cuisine / 19 commentaires

cuisine-designLa cuisine design s’intègre parfaitement dans la pièce à vivre. Ce qui la caractérise principalement est son aspect minimaliste. Plus encore que la cuisine moderne, elle disparaît pratiquement pour se fondre dans la décoration de la pièce. Aucun élément n’est plus visible, elle est discrète, voire quasiment inapparente.

Les finitions

Les poignées de porte disparaissent au profit du système de toucher-lâcher qui donne aux meubles un aspect lisse et élégant caractérisant la cuisine design. Le mobilier peut être installé en hauteur, mais pour laisser ce style s’épanouir, il est alors conseillé qu’il occupe toute la surface jusqu’au plafond. Sinon privilégiez les meubles bas uniquement. Les couleurs neutres comme le blanc, le noir ou le gris sont plus adaptées à cette ambiance. Une teinte vive par exemple pourra être appliquée sur un mur. Un mobilier blanc pourra être mis en valeur par des encadrements de fenêtres noirs et quelques éléments de décoration rouge ou vert. Dans une cuisine design, contrairement à la cuisine moderne, le petit électroménager est généralement dissimulé, sans perdre pour autant l’aspect fonctionnel puisqu’il reste très accessible.

L’électroménager

L’électroménager disparaît complètement, les fabricants l’ont bien compris et ils se sont adaptés. La hotte garde son côté pratique, mais elle devient un objet décoratif à part entière. Dans une ambiance ultra-design, elle sera posée de manière à être dissimulée dans le plan de travail. L’utilisation du verre contribue à alléger cet appareil qui était un peu imposant auparavant.

Country home - Kitchen countertopLe mobilier

Avoir une cuisine design ne signifie pas pour autant qu’elle manque de caractère. La cuisine blanche laquée brillante ou noire n’est pas les seules possibilités proposées par le style ultra-design. Le bois est à l’honneur aussi, il se décline en diverses essences qui lui donnent cette particularité. De plus, il offre aujourd’hui une surface unie et lisse. Une fois sélectionné l’ameublement, il vous restera à personnaliser votre cuisine grâce à son plan de travail. Le choix est très vaste, il sera généralement assez épais, mais les matières sont nombreuses : laminés, pierre, béton ciré, verre autant d’exemples de matériaux qui se marient très bien aux cuisines design. L’acier brossé est également à l’honneur pour le mobilier que pour les plans de travail. Il renvoie un aspect un peu froid à votre pièce, mais vous pouvez facilement lui donner un peu de chaleur avec un mur de couleur par exemple.

La taille du coin-cuisine

Une cuisine design, contrairement aux idées reçues, ne s’adapte pas qu’aux grands espaces. Si vous disposez d’un emplacement plus restreint, rien ne vous empêche de garder cet esprit. Quelques astuces permettent de résoudre ce problème. Créez alors un mur de rangement dans une couleur neutre. Choisissez des armoires allant jusqu’au plafond dans des tons blancs ou gris clair, sans poignées, elles donneront l’illusion d’un mur, pour apporter de la luminosité, une laque brillante est conseillée. Ensuite vous disposerez des éléments bas sur le côté. Enfin terminer avec un meuble-bar pour cloisonner légèrement. Celui-ci pourra donner accès à des rangements côté séjour et vous permettra côté cuisine de dissimuler les accessoires dont vous avez besoin quotidiennement. Les meubles bas pourront être noirs ou gris foncé. Ce type d’aménagement donnera de la profondeur à votre pièce et augmentera d’un point de vue visuel son volume.

Un dernier petit conseil

Il n’existe pas un type de cuisine design, mais bel et bien, des cuisines qui sont adaptables devenant ainsi le reflet de votre personnalité. C’est vous qui la concevez en vous appropriant le mobilier et les aménagements en fonction de votre pièce et de vos besoins. N’oubliez jamais si votre cuisine est ouverte sur le salon qu’il faut garder à l’ensemble une cohérence. Vous avez tout de même la liberté de rester dans l’harmonie ou au contraire de créer un contraste. Dans tous les cas, essayez de respecter le principe d’utilisation des couleurs.

Demandez un devis gratuit

Vous avez envie de moderniser, de rénover votre cuisine et d'en faire un lieu de vie à part entière ? Vous voulez en savoir plus ? Il vous suffit de cliquer ici afin de savoir comment obtenir trois devis gratuits et sans aucun engagement de votre part. C'est facile et rapide et c'est le premier pas pour obtenir la cuisine de vos rêves.
  1. sophie from Imprimer affiches

    Bonjour, ces cuisines sont superbes, a la fois moderne, belle et pratique, j’aime beaucoup faire décoré ma maison toute seul, et j’apprécie énormément les décos pour la cuisine, et d’après vos conseils, ça m’a donné beaucoup d’idées pour ma cuisine. Merci

  2. amandine from défrisage

    Merci pour ces précieux conseils, je vais les suivre pour décorer ma nouvelle cuisine , puisque je suis entrain de la reconstruire pour une nouvelle plus solide et moderne . j’adore les belles choses, le design et les couleurs vives.

  3. Grégory from Aménagement bureau Exelians

    Bonjour. La cuisine est désormais une pièce importante dans la maison. Bien la mettre en valeur est devenu primordial. Pour une finition moderne, on peut aussi opter pour une crédence en inox brossé. Cela donne un bon rendu.

  4. karyn@polaroid pro g40c

    Je tiens a vous remercier pour ces conseils concret pour bien penser a la décoration intérieure de la cuisine, notamment pour éviter les fautes de gout ou les fausses bonnes idées pour avoir une nouvelles cuisines qui affichent la féminité, brillante et charmeuse.

  5. Jack from Cuisine équipée

    Merci pour ces conseils et je trouve que la possibilité que vous donner d’obtenir 3 différents devis et donc d’avoir une vision globale du prix qui peut être pratiqué et un point positif pour le consommateur. à ne surtout pas négliger.

    Je conseil aux gens de ne pas hésiter à demander 3 devis gratuits avant de s’engager. (surtout quand on sait les différences de prix qui peuvent exister d’un prestataire à un autre).

  6. patrick from construction maison nice

    Ça tombe bien que je tombe sur cette article car je suis en train de faire les plans pour ma cuisine et l’aménagement d’espace que je vais adoptée, avec ces conseils ça va m’aider a optimiser son ergonomie car je n’ai pas la chance d’avoir une grande cuisine…

  7. Plantagruel from Plan de travail sur mesure

    La règle la plus importante pour une cuisine design est de l’encombré le moins possible et d’avoir quelque chose de propre épuré. Une belle ligne de meuble et un très grand plan de travail. Les couleurs aussi ont leur part dans le design de la cuisine.

  8. paul from credit hypothecaire

    Il faut dire que maintenant avec les nouveauté repeindre ces vieux meuble de cuisine avec une peinture façon brosser donne déjà un bon coup de jeunesse avec aussi comme vous le dites des poignées de porte moderne ce sont ces petite choses qui peuvent vraiment redonner un look design sans trop dépenser si le budget n’est pas au rendez vous !

  9. Marc

    Une cuisine design se « dessine » surtout dans les finitions. Et le choix des couleurs y fait beaucoup !

  10. Alice

    j’ai bien aimé ces décos, ces cuisines sont superbes et pratique un grand merci pour ces précieux conseils que je vais les prendre en considération pour décorer ma nouvelle cuisine

  11. Lisa

    des superbes cuisine très chic et très pratique! merci pour ces conseils très utiles

  12. Linda from idée coiffure

    Personnellement je porte beaucoup d’attention aux petits détails, à la symétrie, à de légers contrastes de couleurs, aux matériaux utilisés, à un mobilier beau, sobre et fonctionnel, je suis en train de réfléchir à quoi ressemblera la cuisine que je veux installer chez moi et j’essaie d’allier tout ça du mieux possible.

  13. Fabien from systeme de classement

    Comme vous l’avez annoncé pour une cuisine design rien ne vaut le fait que tout l’électroménager soit intégré directement au mobilier. Cela permet à la fois d’avoir une cuisine espacé mais aussi bien plus belle visuellement parlant. C’est pour ça que j’ai toujours adoré les cuisines américaines qui se sont toujours basées sur ce principe

  14. Delphine

    Tout a fait d’accord avec votre dernier conseil, il est difficile de définir une « cuisine design ». Une belle cuisine est une cuisine à son image et surtout bien conçue et fonctionnelle !!

  15. lydia

    Je pense aussi que c’est très difficile de finir une cuisine comme étant design car cela dépend vraiment des goûts de chacun.
    En tous cas merci pour les petites astuces.
    Bien cordialement.

  16. amel

    Merci pour ces conseils et je trouve que la possibilité que vous donner d’obtenir 3 différents devis et donc d’avoir une vision globale du prix qui peut être pratiqué et un point positif pour le consommateur. à ne surtout pas négliger.

  17. lucie from entreprise batiment nice

    Je vous remercie pour le partage de cet article.
    Je travaille dans le bâtiment et d’après mes clients une cuisine design se définie par :
    - l’électroménager intégré dans les meubles.
    - un bar américain ou un îlot central.
    - la petite touche finale c’est les tabourets.
    Après, je pense que chaque personne à ses propres goûts et ce n’est pas trop discutable.
    A bientôt.

Ne partez pas sans laisser un commentaire

CommentLuv: Entrez "Nom@mot clé" pour un lien dofollow SEO Friendly ;)

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Lire les articles précédents :
cuisine-rouge-vif
Quelle couleur pour ma cuisine

L'utilisation de la couleur est une donnée essentielle en décoration. Elle offre de multiples possibilités et permet de modifier l'atmosphère...

Fermer