UXDE dot Net Wordpress Themes

Comment choisir son four

dans choisir sa cuisine / 4 commentaires

bouton de fourPour choisir votre four parmi les nombreux modèles proposés, c’est parfois un casse-tête. Toutefois quelques caractéristiques peuvent vous aider, une fois que vous aurez identifié vos besoins. Il existe déjà trois grands types de four, le four encastrable qui convient particulièrement aux cuisines aménagées ou aux cuisines intégrées. Il sera placé dans un meuble spécialement conçu à cet usage ou glissé sous un plan de travail. Le mini four peut être posé sur un plan de travail, il permet de cuire des plats moins importants tout en économisant l’énergie. La cuisinière intégrée four et plaques de cuisson.

Les différents types de four

Il existe quatre systèmes. Le four à convection naturelle est le système classique, il impose un temps de préchauffage. Le four à chaleur tournante fonctionne grâce à l’air brassé pour une cuisson plus homogène. Il propose souvent une fonction décongélation et étuve. Le micro-onde est parfait pour réchauffer des plats et les décongeler. Quant au four à vapeur, il permet une cuisson plus saine et diététique.

Entre tous ces systèmes, il n’est parfois pas facile de faire son choix, cependant, chacun peut trouver celui qui convient à ses habitudes en matière de cuisson et de préparation. Le choix peut aussi se situer entre four électrique et à gaz, mais ce n’est pas le plus important.

Les fours traditionnels fonctionnent grâce à deux résistantes, l’une en bas et l’autre en haut. L’avantage principal tient à leur facilité d’utilisation. Ils sont particulièrement adaptés à la cuisson des rôtis. Si vous avez souvent beaucoup de monde à table, il faut savoir que l’on ne peut pas cuire plusieurs plats à la fois en raison du mélange des odeurs.

Les fours à chaleur tournante combinent la convection naturelle avec l’air pulsé grâce à un ventilateur. Il vous offre la possibilité de cuire des aliments sur plusieurs niveaux, la cuisson est homogène et le temps de préchauffage diminue ou même n’est pas nécessaire si vous choisissez un modèle avec la fonction booster.

Les fours micro-ondes combinés offrent différentes fonctions, micro-ondes, convection naturelle et grill. Ils sont utiles en cas de manque de place, mais la puissance est un peu moins forte et la capacité est plus limitée.

femme devant son fourNettoyage de votre four

En dehors de ces différentes méthodes de cuisson, le nettoyage peut varier, manuel ou automatique, par catalyse ou par pyrolyse. La catalyse est un principe qui permet de détruire les différentes particules graisseuses tout au long de la cuisson quand elle dépasse 200°C, les sucres ont tendance à obstruer les pores des parois en émail. La pyrolyse est très efficace, elle détruit toutes les graisses et les sucres en chauffant à 500°C. Il suffit ensuite de passer une éponge pour ramasser les résidus. Les résultats sont parfaits et le four dure souvent plus longtemps, mais la consommation d’énergie demandée est importante.

Les détails qui font la différence

Avant d’acheter votre four, retenez quelques notions de base. Regardez bien les programmateurs, la technologie ayant évolué, les tableaux de bord de certains fours peuvent être très compliqués. Les accessoires ont leur importance, lèche-frite, plaque pâtisserie, tournebroche, grille, ils varient en fonction des modèles. L’éclairage et la visibilité sont des aspects importants évitant d’ouvrir son four durant la cuisson. Enfin, la sécurité est importante et le système de porte froide peut être utile surtout si vous avez des enfants en bas âge.

Demandez un devis gratuit

Vous avez envie de moderniser, de rénover votre cuisine et d'en faire un lieu de vie à part entière ? Vous voulez en savoir plus ? Il vous suffit de cliquer ici afin de savoir comment obtenir trois devis gratuits et sans aucun engagement de votre part. C'est facile et rapide et c'est le premier pas pour obtenir la cuisine de vos rêves.
  1. Joelle from http://www.vivabita.fr

    Bonjour, je suis en train de me demander si je ne vais pas changer de four. Pour l’instant je possède une gazinière avec four électrique et ayant eu une grosse facture électrique (cuisine beaucoup au four), je me demande si je ne vais pas repasser au gaz. N’est-ce pas plus rentable ? J’avoue que je me sens un peu perdue. Ou alors peut être que les dernières versions de four sont plus économiques ?

  2. Sandrine from http://www.afairedepapiers.com

    Je tiens a ajouter ceci car j’ai le problème dans ma cuisine, si vous avez un four encastrable en hauteur, prenez un four avec une porte qui s’ouvre LATERALEMENT, car étant petite je n’arrive pas a accéder au contenu du four avec une porte qui s’ouvre en « tombant », et je me brule les avants bras !!!

  3. Jil from ponton

    Bonjour,
    J’ai dans ma cuisine un four qui commence à se faire bien vieux et c’est vrai que quand il est en train de fonctionner, je le surveille constamment à cause de mon fils de 3 ans qui est très turbulent de peur qu’il ne se brule. Je ne savais pas qu’il existait des systèmes portes froides, c’est vraiment une belle invention, rien que pour cela je pense que je vais en changer très bientôt.

Ne partez pas sans laisser un commentaire

CommentLuv: Entrez "Nom@mot clé" pour un lien dofollow SEO Friendly ;)

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Lire les articles précédents :
cuisine-rouge-vif
Quelle couleur pour ma cuisine

L'utilisation de la couleur est une donnée essentielle en décoration. Elle offre de multiples possibilités et permet de modifier l'atmosphère...

Fermer